8.4.11

Mangez equilibré



Interprétation des données actualisées par différents centres de recherches sur les nutriments favorables à la meilleure santé mais aussi (suivant la force de gravité sur les ballons, ce qu'il faudrait surveiller pour rester en forme...)
Par David McCandless et Andy Perkins





Excellente Source : http://www.informationisbeautiful.net/2010/snakeoil-scientific-evidence-for-health-supplements/


à noter : Les commentaires mentionnent quelques imprecisions mais l'idée est là et le projet superbe.

1 commentaire:

  1. St John Wort = millepertuis.

    Wikipedia :

    "Les extraits et préparations phytothérapiques connus et commercialisés sous le nom de « millepertuis », utilisés dans le traitement de dépressions légères à modérées et de troubles de l'humeur, sont également tirés exclusivement de l'espèce Hypericum perforatum.

    Quelques autres représentants du genre Hypericum peuvent localement être employés dans le domaine de la santé mais la plupart des espèces de millepertuis ne connaissent aucun usage médical.
    Le millepertuis perforé (Hypericum perforatum) est utilisé en médecine depuis plus de 2400 ans, notamment sous la forme d'huile rouge. La préparation consiste en la macération des sommités florales récoltées durant l'été dans de l'huile d'olive. Il suffit de laisser la bouteille au soleil durant 3 semaines le temps que l'huile se colore. Cette coloration est due à l'hypéricine, pigment rouge aux propriétés anti-inflammatoires, cicatrisantes et antalgiques. Ses vertus et sa grande efficacité sont reconnues. Son action photosensibilisante ne permet malheureusement pas son application avant une exposition de la partie traitée au soleil."

    RépondreSupprimer